Avance immédiate de credit d’impôt
Comment ça marche ?
Votre crédit d’impôt pour les services à la personne évolue !
Vous faites appel à un organisme de services à la personne. Les dépenses que vous engagez à ce titre vous donnent droit à un crédit d’impôt de 50 %. Jusqu’à présent, vous bénéficiiez de votre crédit d’impôt l’année suivant les dépenses, au moment de votre déclaration auprès de l’administration fiscale.
Avec l’Avance immédiate de l’Urssaf, un service optionnel et gratuit, vous déduisez immédiatement votre crédit d’impôt de 50 % lors du paiement de votre facture. Concrètement, pour une dépense de 200 € de services à la personne, vous ne payez plus que 100 €.
Les avantages du service Avance immédiate
Avance immédiate vous permet :
→ De bénéficier immédiatement du crédit d’impôt : plus d’avance à réaliser !
→ D’avoir plus de visibilité sur votre crédit d’impôt disponible.
→ De recevoir et de valider facilement, sur votre espace personnel, les demandes de paiement émises par votre organisme de services à la personne
Suivre ma consommation de crédit d’impôt
→ Vous visualisez le montant de votre crédit d’impôt consommé sur l’année en cours depuis votre espace en ligne sur particulier.urssaf.fr
Comment bénéficier de l’Avance immédiate ?
→ Auxitan, services à la personne crée votre compte.
→ Vous recevez ensuite un mail qui vous invite à activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr.
→ Dès l’activation faite, vous bénéficiez du service Avance immédiate !
comment ça marche ?
Auxitan, services à la personne
vous inscrit au service.
Vous recevez un mail afin d’activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr
Chaque mois, votre organisme émet une demande de paiement pour les prestations réalisées.
L’avance immédiate de crédit d’impôt est automatiquement déduite.
L’Urssaf vous envoie une notification par mail ou SMS pour vous informer qu’une demande de paiement vous a été adressée.
48h pour la vérifier et la valider en ligne sur www.particulier.urssaf.fr. Au-delà de ce délai, la demande est automatiquement validée.
J+2 après validation,l’Urssaf prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.
L’Urssaf verse la totalité de la prestation à votre organisme qui rémunère l’intervenant.
Votre déclaration de revenus est pré-remplie, vérifiez l’exactitude des informations.
Foire aux questions
Votre demande d’habilitation
Bonjour,
Vous avez saisi l’Acoss, également appelée Urssaf Caisse nationale, d’une demande d’accès à l’API Tiers de prestation enregistrée le 27/10/2023.
L’instruction de votre demande nécessite des informations et/ou des pièces complémentaires conformément à l’article L. 133-8-5 1°, 3°, 4° et 5° du code de la sécurité sociale et aux conditions générales d’utilisation en vigueur :
- Les extraits de vos éléments de communication (maquettes de votre site internet ou dépliant sous format dématérialisé si utilisation d’un support papier) contenant :
– La mention que le service est mis en place par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques ;
– La présentation des conditions d’accès et d’utilisation pour les clients ;
– La mention du caractère non-obligatoire et de la gratuité du service ;
– La présentation du fonctionnement général du service pour le client (parcours d’activation) : il devra activer son compte sur le site dédié ; il recevra les demandes de paiement émises par son Organisme de services à la personne sur son compte et aura 48h pour les valider ou les contester ;
– La mention qu’en cas de question, l’interlocuteur du client reste l’Organisme de services à la personne ;
Pour vous accompagner dans la mise en place du service Avance immédiate en faveur de vos clients, l’Urssaf met à votre disposition un kit de communication accessible depuis son site Internet : Outils de communication
Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir ces informations à l’adresse habilitation-api@urssaf.fr.
Je vous informe qu’en conséquence, si votre dossier n’est pas complété dans le délai de 2 mois, il vous faudra déposer une nouvelle demande comportant l’ensemble des pièces et informations requises.
Le délai au terme duquel sera générée une décision implicite d’acceptation ne commencera à courir qu’à compter de la complétude de votre dossier (avec les pièces et/ou les informations complémentaires demandées).
N’oubliez pas de rappeler le numéro de votre demande d’habilitation (n° 14596694) pour toute correspondance.
Pour toute question relative à l’Avance immédiate, nous vous invitons à consulter notre Foire aux questions :
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur-du-secteur-des-service.html
Cordialement.
Votre équipe d’accompagnement.
Tél. : 0 806 806 028 (Service gratuit + Prix d’appel).